Musique streaming : Quels services choisir en 2021?

Pour écouter de la bonne musique, il n’y a rien de mieux que les services de streaming musical. Parmi les plus intéressants sur le marché, en voici quelques-uns.

1. Spotify

Spotify est sans conteste le leader mondial dans le domaine du streaming musical. Il embarque d’excellentes playlists intelligentes. Entre le haut-parleur intelligent de votre bureau et le système audio de votre salon, vous pouvez changer de périphérique de sortie à votre guise. Si auparavant, le service limite les adeptes de musique avec seulement 10?000 titres à l’écoute, cela n’est plus le cas depuis mai 2020. En effet, Spotify a officiellement levé cette limite. Android, Linux, Windows, iOS… La plateforme de streaming musical se retrouve partout.

2. Apple Music

Apple Music possède une vaste bibliothèque avec des albums et morceaux exclusifs à iTunes. Ce qui est étonnant à ce service est qu’il est présent sur un bon nombre de plateformes, y compris les smart TV Samsung ainsi que les smartphones Android. Un utilisateur peut charger plus de 100?000 titres dans la bibliothèque musicale iCloud depuis sa collection de musique personnelle. Pour cela, il est impératif d’utiliser le logiciel iTunes sur ordinateur pour faire le chargement. L’abonnement mensuel se négocie à partir de 4,99 euros pour les étudiants et 9,99 euros pour celui du grand public.

3. Google Play Music

Sur Google Play Music, vous aurez un vaste catalogue avec un algorithme de playlists intelligent. Bien qu’un utilisateur opte pour un compte gratuit, il reste toujours possible de charger jusqu’à 50?000 titres dans sa collection personnelle via une extension Chrome ou l’utilitaire Music Manager. En vous souscrivant à un abonnement sur Google Play Music, vous aurez aussi accès à YouTube Music.

4. Amazon Music Unlimited

Amazon Music compte plus de 70 millions de titres de bonne qualité. La version gratuite permet toujours d’écouter de la musique, mais vous devez supporter des publicités. À l’inverse, l’abonnement payant de 3,99 euros est sans pub. Ce service est disponible sur toutes les plateformes. Pour les personnes qui souhaitent charger de la musique dans sa collection personnelle, sachez qu’Amazon a désactivé cette fonctionnalité depuis des années.

5. Napster

Il s’agit d’un service de streaming musical qui en vaut la peine d’être essayé. Dans son catalogue, vous aurez plus de 60 millions de chansons sans publicité. Pour bénéficier du service, vous devez vous adhérer à un abonnement mensuel. Napster est multiplateforme. Comme quoi, on peut le retrouver sur Android, depuis un navigateur internet et iOS. Par ailleurs, le service offre un tas de fonctionnalité plutôt générique.