Si on peut parler d’une profession de rêve, ce serait sans équivoque d’être digital nomad. Par définition, il s’agit de voyager partout dans le monde tout en gagnant un revenu fixe. Pour se faire, il est juste important de s’équiper d’un ordinateur et trouver des endroits ayant un accès au wifi. Tout le travail se fait donc en ligne et le reste du temps, on peut profiter des plus beaux paysages. Voici alors quelques exemples de métiers permettant de devenir digital nomad.
Être rédacteur web
Pour les grands passionnés de l’écriture, le métier de rédacteur web est le métier idéal. Pour exercer, il faudra avoir une maitrise parfaite de la langue, que ce soit sur le niveau grammatical, orthographique ou la conjugaison. Être rédacteur web demande de la curiosité, car les thématiques à rédiger sont très diverses. Il écrira pour des sites web, des articles ou même des applications.
L’objectif de ce métier est de produire un contenu pertinent afin d’augmenter la visibilité de leurs clients sur les moteurs de recherche. C’est en utilisant des mots-clés que ce principe fonctionne. C’est donc un métier qui demande de l’inspiration, une plume fluide et accrocheuse et aucun matériel encombrant, ce qui est idéal pendant les voyages.
Etre community manager
Le community manager est un métier né avec les nouvelles technologies. C’est une personne qui est à la charge de toutes les interactions d’une entreprise ou d’un particulier avec les réseaux sociaux. Il est celui qui rédige les publications à partager sur Instagram et les réponses dans les commentaires des abonnés. Community manager est un métier pour ceux qui maitrisent parfaitement la communication digitale.
Pour devenir community manager, on se pare alors de créativité et d’organisation, tout en étant prêt à être disponible en tout temps. Étant un travail pouvant être fait à distance, ce métier permet donc de maintenir sa source de revenus tout en voyageant.