4 clés pour sécuriser votre compte Facebook

Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs, en quelques années, Facebook est devenu le nouveau terrain de jeu des pirates informatiques. Sabotage, demande de rançon… Les hackers font tout le nécessaire pour tirer profit de la situation. Ainsi, il devient primordial de pouvoir protéger votre compte Facebook à savoir :

Utiliser un mot de passe solide

Une des premières choses à considérer si vous voulez protéger votre compte Facebook est le mot de passe. On utilise souvent des mots de passe faible et facile à mémoriser du style 123456 ou encore azerty pour accéder à un compte. Ne vous étonnez pas alors si une personne X pirate votre compte réseau social. À ceci, il est nécessaire d’utiliser un mot de passe fort comportant des lettres minuscules, des lettres majuscules, des chiffres et des caractères spéciaux.

Opter pour l’authentification double facteurs de Facebook

En plus du mot de passe, l’authentification double facteurs permet d’augmenter le niveau de sécurité de votre compte Facebook. Ce système de vérification s’agit d’un code, utilisable une seule fois, envoyé par SMS au numéro inscrit dans le paramètre Facebook. Pour l’activer, allez dans le menu paramètre Facebook ˃ Sécurité et connexion ˃ Authentification à deux facteurs ˃ Modifier ˃ Démarrer.

Limiter l’action des applications dans Facebook

Lorsque vous avez joué à des jeux en ligne, il se peut qu’on vous ait demandé d’autoriser telle ou telle application. Il est nécessaire de faire attention aux applications permises. Dans le cas échéant, ne soyez pas étonné de voir des publications faisant la promotion d’un téléphone portable ou d’un produit cosmétique.

Toujours se déconnecter sur un ordinateur public

Si vous vous connectez depuis un ordinateur public comme le PC de votre établissement, il est important de se déconnecter à la fin de la session. Sachez que vous n’êtes pas le seul à utiliser la machine. Si quelqu’un de mal intentionné se connecte sur l’ordinateur que vous venez d’utiliser et qu’il a accès à votre profil, il pourra très bien changer vos paramètres ou poster un autre statut à votre place. Sur un ordinateur public, le mieux est d’utiliser le mode navigation privé, car les mots de passe ne sont pas enregistrés sur les cookies.