Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui utilisent l’internet. Derrière le web se cache toute une structure et des personnes qualifiées afin de le maintenir en marche. Parmi eux, il y a le métier de community manager, d’architecte réseau et de webmaster. Ainsi, découvrons ensemble ces nouveaux métiers du web qui sont devenus en forte demande depuis ces cinq dernières années.
Community Manager

Le Community Manager est en quelque en sorte le représentant ou l’ambassadeur d’une marque ou de l’entreprise. Il a pour objectif de contribuer à la visibilité d’une Marque ou d’un site internet en les favorisant sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter… Disposant d’une connaissance en communication, en marketing et en rédaction, l’expert des réseaux sociaux doit créer des liens avec les internautes, animer ou modérer les discussions sur internet.
Architecte réseau

Il s’agit d’un métier très technique. L’architecte réseau est en charge de la conception d’une structure informatique ou d’un ensemble de serveurs. Par ailleurs, ses compétences en système de communication et réseaux lui permettent de concevoir, de planifier, d’organiser ainsi que de superviser la réalisation des systèmes informatiques. L’architecte réseau doit disposer encore d’un excellent esprit de synthèse et d’une imagination innovante.
Webmaster

C’est une personne qui est responsable du contrôle de la mise en ligne des contenus, de la construction de pages, de la création des pages et même de la maintenance d’un site. Ayant réalisé une formation en informatique et en communication, le webmaster doit être en mesure de maitriser des outils de rédaction et de publication ainsi que des techniques de graphisme. C’est également quelqu’un disponible et polyvalent.