Les résultats d’une stratégie SEO peuvent ne jamais apparaître, c’est-à-dire que le référencement de votre site restera plat et sans résultats. Cela peut être la conséquence d’erreurs au niveau des titres de pages et des méta descriptions. Quelles sont-elles ? Comment les éviter ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui au travers d’un article court, simple et efficace.
Commettez-vous l’une de ces 2 erreurs ?
Si vous remarquez que votre référencement naturel n’évolue pas, qu’il stagne depuis un moment, que faire ? Vérifiez si vous ne commettez pas l’une des erreurs ci-après.
D’abord, sachez que les moteurs de recherche relèvent en premier lieu les balises titres et les méta descriptions. C’est grâce à elles qu’ils saisissent le contenu de vos pages. C’est également ce qui leur permet de faire un premier classement temporaire visant à positionner vos pages. Cela veut dire que l’oubli des balises titres et des méta descriptions est une erreur monumentale. Les ignorer ou les bâcler n’est pas de votre intérêt du tout. Si vous ne remplissez pas entièrement ou correctement ces champs, cela se répercutera sur votre référencement de manière directe.Ensuite, demandez vous si vos balises de titre sont trop longues ? C’est une deuxième erreur impactant le référencement de vos contenus parce que si c’est le cas, votre titre sera coupé dans les résultats de Google et ne donnera pas forcément l’ensemble des mots clés que vous recherchez.
Non seulement la balise titre à une importance capitale pour le moteur de recherche mais c’est aussi elle qui va attirer l’œil du visiteur, mentir sur le contenu ou faire un hors sujet va impacter votre visiteur et une autre métrique que les moteurs de recherches scrutent : le taux de rebond.
Nos conseils vous permettent d’éviter les rebonds liés à de mauvaises configurations de balises titres et descriptions. Faites ce petit effort et vous verrez rapidement vos résultats en SEO s’améliorer de quelques positions.
3 autres erreurs à éviter sur les titres de pages et les méta descriptions
Une autre erreur qui peut vous coûter cher pour votre référencement, c’est un titre qui ne définit pas clairement une page. Quant aux méta descriptions, elles ont une grande importance parce qu’une partie est affichée dans les SERP’s. Autrement dit, sur un résultat de recherche, il y a un extrait de votre méta description. La quatrième erreur à ne pas commettre, c’est de ne pas vous servir de la méta description pour vous promouvoir. Une cinquième erreur serait d’opter pour une méta description trop longue. Si vous le faites, Google va tout simplement réécrire le résumé de votre page si celui-ci dépasse les limites.Dans la même veine, une méta description trop courte est aussi pénalisée. Elle sera considérée comme manquant de qualité et n’ayant pas suffisamment de substance. Tout cela risque de beaucoup nuire à votre classement et à votre référencement, ce qui est néfaste pour votre image et votre activité. Inspirez vous de ces exemples pour rédiger des titres intéressants et ciblés.
D’autres erreurs de webdesign à éviter pour un meilleur référencement
D’autres astuces existent pour améliorer la qualité du référencement de votre site. Par exemple, soignez le webdesign qui peut impacter votre SEO. L’interface ne doit pas être complexe et difficile à utiliser pour la plupart des gens. Ce serait une erreur qui augmentera le taux de rebond, aspect qui ne plaît pas à Google. Pour rappel, ce qu’on appelle « taux de rebond » est le pourcentage de visiteurs qui ont quitté rapidement votre site.Le bon taux est entre 26 et 40 %, mais au-delà, c’est déjà assez mauvais. Au-dessus de 70 %, c’est la catastrophe et vous devez revoir complètement votre site, peut-être envisager sa refonte. Autrement, votre site ne sera pas bien positionné. Aussi, il faut à tout prix diminuer ce taux de rebond en optimisant votre site internet. Faites en sorte que le temps de chargement ne soit pas trop long et que le design soit de qualité.